Actualités


[Flashback 2004] Trafic Génération

2003_véhicule_constructeur_Renault_(1)

Développé par les équipes R&D de Gruau Laval en partenariat avec celles de Renault, le Trafic Génération, commercialisé à partir de 2004, est un véhicule particulier dérivé d’un modèle utilitaire, transformé en véhicule de loisir 7 places de très grand volume.

Ce monospace dispose d’un aménagement astucieux et facilement modulable, qui aura permis à Gruau de déposer plusieurs brevets et de déployer de nombreuses innovations :

  • une configuration salon possible grâce à une table encastrée dans le flanc gauche, des sièges de premier et second rang pivotant avec leur ceinture embarquée et des sièges arrière coulissant sur glissières, un bloc technique intégrant une glacière électrique mobile

2004_véhicule_constructeur_Renault_(1)

2004_véhicule_constructeur_Renault_(2)

  • mais aussi en dortoir avec une banquette rabattable type canapé et coulissante sur des rails permettant de disposer d’une couchette pour 3 personnes !

2004_véhicule_constructeur_Renault

Durant les premières années, l’industrialisation de ce véhicule s’est faite dans notre filiale en Espagne près du site de production de Renault-Nissan de Barcelone. Elle a été ensuite transférée à Gruau Laval en 2009. Entre 3 et 5 Trafic Génération seront fabriqués quotidiennement, avec un temps moyen de transformation situé entre 6 et 7h par véhicule. La production s’arrêtera en 2014 après avoir passé le cap des 10 000 exemplaires.

Merci à François Penven et Anthony Durindel pour leur suggestion !

#Mobilité #GruauFlashback

 

Actualités

Accéder aux archives

Accéder aux archives

Toutes les actualités

2003_véhicule_constructeur_Renault_(1)

normal

[Flashback 2004] Trafic Génération

Développé par les équipes R&D de Gruau Laval en partenariat avec celles de Renault, le Trafic Génération,...
Lire la suite >>
En savoir plus...

Produits

Trouvez directement une famille de produits

 

UNE QUESTION ?

Contactez-nous au

+33 (0)2 43 66 38 88