Actualités


FLASHBACK : 2012 - La Papamobile

post-facebook-gruau FLASHBACK2012-papamobile

L’histoire a commencé par un appel de Renault qui nous a sollicités pour transformer un Kangoo électrique pour le Pape. Une belle occasion de démontrer notre savoir-faire !

Mais en réalité, 2 véhicules auront été réalisés, un blanc pour le Pape et un bleu pour la Gendarmerie du Vatican, pour se déplacer à l'intérieur du parc de Castel Gandolfo près de Rome.

2012_Remise_au_Pape_Benoît_XVI_(2)Près d’un an de travail a été nécessaire pour concevoir ce véhicule unique pour le Saint-Père. Nos équipes se sont d’abord déplacées au Vatican pour rencontrer les collaborateurs du pape, qui ont exprimé les fonctionnalités premières de ce qui était attendu. Les 3 points importants du cahier des charges de ce véhicule étaient qu’il soit silencieux, largement ouvert sur l’extérieur et aisément accessible.2012_Remise_au_Pape_Benoît_XVI_(3)
Pour répondre à ces points, nos équipes l’ont tout d’abord imaginé avec un toit entièrement découvrable ainsi que des vitres latérales déposables totalement agrandies en largeur et en hauteur. Il a également été conçu avec un marchepied électrique asservi à l’ouverture et la fermeture d’une porte arrière antagoniste, permettant l’ouverture à l’envers pour élargir l’accès.

2012_Remise_au_Pape_Benoît_XVI
Une cérémonie de remise des clés au Pape Benoit XVI a été organisée à Castel Gondolfo, résidence estivale des papes.

2012_Remise_au_Pape_Benoît_XVI_(1)

Merci à @Philippe Huillard pour sa suggestion

Dites le nous sur les réseaux sociaux Facebook Linkedin ou Twitter 

 

Produits

Trouvez directement une famille de produits

 

UNE QUESTION ?

Contactez-nous au

+33 (0)2 43 66 38 88