Actualités


FLASHBACK : 1984 - 505 pick-up double cabine

GRUAU_FLASHBACK_Peugeot_505 pick-up

Ce pick-up, réalisé à partir de la version break de la Peugeot 505, offrait la possibilité de transporter en même temps des personnes et du matériel.

Après la découpe de la tôlerie arrière et du hayon relevable d'origine pour en faire un hayon rabattable, un long et minutieux travail de carrossage venait offrir une peau neuve au véhicule. Un garnissage intérieur en polyester était ajouté à l’arrière du pick-up formant ainsi un bac étanche lui assurant un entretien facile. Une lunette était également intégrée dans la cloison de séparation avec barreaux de sécurité.

Cet aménagement permettait au véhicule de conserver ses 4 portes, sa banquette arrière et ses 5 places assises, mais aussi de gagner un plateau offrant un surface de 1,37 m x 1,44 m pour une charge utilise de 665 kg. Le plateau pouvait être proposé avec hard top en polyester moulé d'une seule pièce ou un bâchage monté sur arceaux amovibles.

Principalement dédiée aux entreprises du BTP, mais également utilisée par les commerçants et artisans, cette 505 pick-up, qui réunissait l’avantage d’une berline et d’un utilitaire, intéressait également les amateurs de véhicules de loisirs.

Présentée au Salon de l'Automobile en 1984, cette version était essentiellement destinée à l'exportation.

 
1984_Salon_de_l_automobile
1990_Pick_up_bâché_505_Peugeot
1984_Pick_up_505_Peugeot


Produits

Trouvez directement une famille de produits

 

UNE QUESTION ?

Contactez-nous au

+33 (0)2 43 66 38 88